La Société SINO-Congo Forêt (SICOFOR), Annexe Contrat de Concession Forestière, Cahier des Charges Particulier, Unités Forestières d'exploitation Cotovindou, Tsinguidi, Letili, Ingoumina-Lelali et Gouongo, 2006
LA SICOFOR est constituée d'un Président Directeur Général et d'une Direction Générale avec des directions techniques , financières et administratives.
La SICOFOR doit :
- appuyer les populations à développer les activités agro-pastorales autour des bases-vies et à participer au développement régional dans le cadre d'un programme triennal défini sous la supervision du gouvernement;
- livrer du matériel et réaliser des travaux au profit des collectivités territoriales et populations locales et de l'administration forestière.
Protections or benefits for employees, dependents, or others
La SICOFOR doit construire pour ses travailleurs des bases-vies en matériaux durable, comprenant une infirmerie, un économat, une école, un système d'adduction d'eau potable, une case de passage équipée et meublée pour les agents du gouvernement.
Social/human rights impact assessment and management plan
La SICOFOR doit veiller à ce que les infrastructures routières dans les Unités d'exploitation Forestières ne donne nullement lieu à l'installation anarchique de campements plus ou moins permanant dont les habitants seraient susceptibles d'endommager la faune et la flore. Elle doit en cas de nécessité obtenir l'autorisation de l'administration des eaux et forêts après une étude d'impact sur le milieu.